BASTOGNE WAR ROOMS
Where we said NUTS!
Lundi
20 Janvier
Fermé
-1/-1
Mardi
21 Janvier
Fermé
-1/-1
Mercredi
22 Janvier
Fermé
3/3
Jeudi
23 Janvier
Fermé
3/3
Vendredi
24 Janvier
Fermé
7/7
Samedi
25 Janvier
Fermé
7/7
leS Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu.
Les Bastogne War Rooms, lieu emblématique de la Seconde Guerre mondiale, abritent la Cave Mc Auliffe où, le 22 décembre 1944, le Brigadier Général Mc Auliffe de la 101st Airborne Division, a prononcé son célèbre « NUTS » en réponse à la demande de reddition des forces allemandes qui encerclaient la ville de Bastogne.
Cette réplique a galvanisé le moral des défenseurs américains de Bastogne, érigeant la ville et sa garnison en symbole de résistance face à la dernière grande offensive allemande de la guerre.
Grâce à des procédés scénographiques immersifs, les Bastogne War Rooms plongent les visiteurs dans un parcours didactique, véritable reconstitution historique des moments capitaux qui se sont déroulés dans ce lieu, dont la scène du « NUTS ».
Les Bastogne War Rooms constituent donc un complément idéal à l’offre proposée au Bastogne War Museum et au Bois Jacques.
EN PRATIQUE
La visite des Bastogne War Rooms (Rue de La Roche 40, 6600 Bastogne) peut se faire avec un ticket séparé ou avec un ticket combiné avec le Bastogne War Museum.
Dans le cadre d'un ticket combiné, elle peut se faire dans les sept jours suivant le créneau indiqué, sans autre réservation.