Venez découvrir le Bastogne War Museum, à deux pas du Mardasson de Bastogne

A- A A+

Venez découvrir le Bastogne War Museum, à deux pas du Mardasson de Bastogne

Situé à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson, le Bastogne War Museum constitue un nouveau lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre mondiale en Belgique. Il vous propose une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la bataille des Ardennes.

Le Bastogne War Museum gravite autour de la Seconde Guerre mondiale, depuis ses racines jusqu'à l'automne 1944, ainsi qu'autour de la bataille des Ardennes. Les principaux faits de guerre et la souffrance des soldats, afin de mieux comprendre la Grande Histoire, vous y sont présentés. Le centre offre un très bon aperçu de ce à quoi pouvait ressembler la vie des civils durant l'occupation, durant la bataille ou même après celle-ci. Les diverses conséquences d'un des plus grands conflits que le monde ait connu vous y sont expliquées.

Prenant place au sein d'un bâtiment flambant neuf à l'architecture audacieuse, le Bastogne War Museum se situe sur l'ancien site du Bastogne Historical Center. La scénographie originale de ce centre de mémoire est des plus modernes. Le nouveau parcours muséal est émaillé de « scénovisions », véritables mises en scène inédites, multisensorielles et en trois dimensions.

Elles vous permettront une immersion totale dans l'Histoire !

X