Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

Escape room - Seek out

Escape room - Seek out

Saurez-vous déjouer les énigmes de l'histoire? Le Bastogne War Museum ouvre la première escape room en province du Luxembourg sur le thème de la Bataille des Ardennes. Evénement uniquement accessible sur inscription.

Billet souvenir

Billet souvenir

Le Bastogne War Museum est la première institution en Belgique à avoir développé un billet souvenir ! Vous pouvez vous procurer le billet personnalisé à l'effigie du musée pour le prix de 2€. Ne ratez pas cette exclusivité ! 

"Bastogne 1944, l'enfer des Ardennes"

"Bastogne 1944, l'enfer des Ardennes"

Du 13 juillet 2016 au 30 novembre 2017 à Sainte-Mère-Eglise

EXPO « Bastogne 1944, l 'enfer des Ardennes »

 

Suite au rapprochement entre le Bastogne War Museum et l'Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise, les responsables de ce dernier ont sollicité la société Tempora pour concevoir et réaliser une exposition sur la Bataille des Ardennes. Cette exposition prend place dans un nouvel espace du musée récemment inauguré : le Centre de Conférences Ronald Reagan.

 

« Bastogne 1944. L'enfer des Ardennes » permet aux visiteurs de découvrir la chronologie des événements depuis le débarquement en Normandie jusqu'au siège de Bastogne en passant par la libération de la France et de la Belgique.

 

L' exposition évoque aussi la création de la Voie de la Liberté, symbolisant les 1147 km parcourus par la 3ème Armée du Général Patton entre Sainte-Mère-Eglise et Bastogne. Le rôle des parachutistes de la 82è et de la 101è Airborne, largués au-dessus de Sainte-Mère-Eglise dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 et qui se retrouveront 6 mois plus tard dans l'enfer des Ardennes, aura naturellement une place de choix au sein de l'exposition. L'objectif du Bastogne War Museum est de faire voyager cette exposition à travers l'Europe. Après Sainte-Mère-Eglise en 2016 et 2017, d'autres musées ont déjà marqué leur intérêt pour l'accueillir à partir de 2018.

 

Informations pratiques

Lieu : 

Airborne Museum

14, rue Eisenhower 

50 480 Sainte-Mère-Eglise

France

T: +33 (0)2 33 41 41 35

 

Ouverture de l'exposition : 

du 13 juillet 2016 au 30 novembre 2017

tous les jours de 9h00 à 19h00

fermé en décembre et janvier en dehors des vacances scolaires françaises

 

Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme et la Province du Luxembourg

 

http://www.airborne-museum.org/bastogne-1944-la-bataille-des-ardennes/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

copyright : Tempora

Tout sur la même page

X