Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

Grand spectacle son et lumière

Grand spectacle son et lumière

ENORME SUCCES DE FOULE POUR LE SPECTACLE SON ET LUMIERE
 
Le grand spectacle son et lumière, conçu par Tempora et Luc Petit CREATION, et mis en scène par Luc Petit a attiré la toute grande foule ce samedi 13 décembre.
 
Malheureusement, les conditions climatiques très venteuses et pluvieuses ont obligé les organisateurs à supprimer le show du vendredi soir. En effet, des structures se sont effondrées et d'autres menaçaient de tomber sous l'effet de rafales de vent à plus de 100km/h.
Pour récompenser les valeureux spectateurs, le Bastogne War Museum a ouvert ses portes jusqu'à 22h et a leur a offert la gratuité de visite.
 
Par contre le samedi, les deux spectacles ont attiré respectivement 7.200 spectateurs à 17h30 et 5.400 spectateurs à 20h30. Les services de police et des Pompiers ont même dû bloquer l'accès au site du Mardasson pour le premier spectacle pour des questions de sécurité. C'est donc pas moins de 12.600 spectateurs qui ont assisté aux deux shows sous une petite neige qui a rendu le spectacle encore plus féérique.
 
C'est de toute la Belgique que sont venus les spectateurs ainsi que de nombreux Américains, Anglais, Allemands, Français Néerlandais et Luxembourgeois.
 
Une quinzaine de vétérans américains étaient présents et ont été bouleversés d'émotion à la vision de ce show.
 
 
140.000 visiteurs en 9 mois

140.000 visiteurs en 9 mois

LE BASTOGNE WAR MUSEUM A PASSE LE CAP DES 140.000 VISITEURS !
 
Le cap des 140.000 visiteurs a été atteint ce dimanche au Bastogne War Museum qui n'a pas désempli de tout le week-end. De très nombreux visiteurs, en uniformes, côtoyaient les nombreux Américains présents ce week-end à Bastogne.
Inauguration du Bastogne War Museum

Inauguration du Bastogne War Museum

 

Le vendredi 21 mars dernier, le Bastogne War Museum a été inauguré avec succès en présence de plus de 800 invités. Outre les personnalités officielles, les acteurs et les partenaires du projet, plusieurs représentants des organisations patriotiques et quelques vétérans américains avaient fait le déplacement.

Après les discours d'usage et la découpe du ruban, les convives ont pu découvrir en exclusivité le parcours scénographique du nouveau centre de mémoire et partager leurs impressions lors d'une réception donnée dans un grand chapiteau spécialement mis en place en face du BWM. Durant la matinée, une centaine de journalistes avaient déjà investi les lieux. Ils avaient été préalablement « briefé » lors d'une conférence de presse donnée dans une salle du musée reconstituée en Quartier Général allié.

Le jour précédent près de quatre-vingt enfants des écoles de Bastogne ont également pu se familiariser avec le Bastogne War Museum en compagnie de témoins de la bataille des Ardennes.

Tout sur la même page

X