Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

Certificat d'excellence

Certificat d'excellence

RÉCOMPENSÉ DU CERTIFICAT D'EXCELLENCE TRIPADVISOR 2015

Le Bastogne War Museum a obtenu le Certificat d'excellence TripAdvisor®.  Décerné pour la cinquième année consécutive, ce prix récompense la qualité des services proposés. Il est remis uniquement aux établissements qui reçoivent régulièrement des avis exceptionnels de la part des voyageurs sur TripAdvisor. 

Trophée à Cannes

Trophée à Cannes

Le spectacle son et lumière projeté en mai et en décembre 2014 sur le Mémorial du Mardasson à Bastogne qui a eu lieu dans le cadre du 70ème anniversaire de la Bataille des Ardennes avait vraiment impressionné de très nombreux spectateurs. Ce show vivant a récemment été récompensé en remportant le Trophée de « l'événement exceptionnel » lors des 9èmes « Trophées de l'Evénement » à Cannes !
Bravo à Luc Petit CREATION et Tempora qui ont conçu le show !

https://twitter.com/TropheesEvent/status/581197263843823616

From Texas To Bastogne

From Texas To Bastogne

OUVERTURE DE L'EXPO "FROM TEXAS TO BASTOGNE - Texas Aggies Go to War"
 
C'est en présence des Maires de Bryan et College Station et d'une importante délégation de vétérans et d'anciens de la Texas A&M University qu'a été inaugurée l'exposition "From Texas to Bastogne - Texas Aggies Go to War" dans l'Espace Quartier Latin à Bastogne ce vendredi 12 décembre.
 
Pour rappel, cette exposition est le fruit des liens qui unissent la Wallonie et l'Etat du Texas. Ce projet « Texas Aggies Go to War » a vu s'associer différents partenaires dont la Texas A&M University System, la ville de Bryan, la ville de College station, Research Valley, mais également la Ville de Bastogne, IDELUX, la Province du Luxembourg, l'Agence wallonne à l'Exportation, et Wallonie Bruxelles International pour la partie belge.
 
Tempora, société belge spécialisée dans la conception, réalisation, promotion et gestion d'événements mais également d'équipements culturels a été mandatée, dans le cadre des activités du Bastogne War Museum dont elle assure la gestion, pour mettre en oeuvre l'Expo « From Texas to Bastogne. Texas Aggies Go to War » de concert avec les partenaires précités.
 
L'exposition retrace, sous forme d'hommage, une partie de la vie de 5 étudiants de l'Université Texas A&M (5 Texas Aggies) ayant pris part à la Seconde Guerre mondiale et à la Bataille des Ardennes. Nous y découvrons le périple de ces 5 étudiants, depuis l'Université dans les années 30 jusqu'aux Ardennes en décembre '44, au travers d'une scénographie variée et immersive ponctuée de décors, de dispositifs interactifs originaux et d'objets.
Un regard différent, mettant en exergue des hommes, tour à tour citoyens américains, étudiants, soldats, amis, dont le destin a basculé du jour au lendemain pour se lier au nôtre.
 

Le samedi, le Roi et la Reine ont brièvement rencontré les deux Maires de Bryan et de College Station ainsi que Benoît Remiche, Administrateur délégué de Tempora, concepteur de l'exposition, qui a pu présenter l'exposition. Ils ont promis de revenir pour la visiter.

Tout sur la même page

X