Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

Vacance de Carnaval : Stage d'un jour au Bastogne War Museum

Vacance de Carnaval : Stage d'un jour au Bastogne War Museum

Vous souhaitez permettre à vos enfants de découvrir la Seconde Guerre mondiale de manière ludique et créative ? Faites-le lors d'un de nos stages d'une journée organisés au Bastogne War Museum. Cette activité inédite, s'adressant aux enfants de 6 à 14 ans, avec deux formules différentes.

Ils plongeront au coeur de l'histoire en suivant les traces d'Emile, Hans et Robert, trois des personnages qui animent le Bastogne War Museum. Une journée ludique riche en découverte les attends, vos enfants découvriront la dure réalité de la guerre, et de la Bataille des Ardennes.

Infos et réservations : 
info@bastognewarmuseum.be
061210220

Inauguration du Bastogne War Museum

Inauguration du Bastogne War Museum

 

Le vendredi 21 mars dernier, le Bastogne War Museum a été inauguré avec succès en présence de plus de 800 invités. Outre les personnalités officielles, les acteurs et les partenaires du projet, plusieurs représentants des organisations patriotiques et quelques vétérans américains avaient fait le déplacement.

Après les discours d'usage et la découpe du ruban, les convives ont pu découvrir en exclusivité le parcours scénographique du nouveau centre de mémoire et partager leurs impressions lors d'une réception donnée dans un grand chapiteau spécialement mis en place en face du BWM. Durant la matinée, une centaine de journalistes avaient déjà investi les lieux. Ils avaient été préalablement « briefé » lors d'une conférence de presse donnée dans une salle du musée reconstituée en Quartier Général allié.

Le jour précédent près de quatre-vingt enfants des écoles de Bastogne ont également pu se familiariser avec le Bastogne War Museum en compagnie de témoins de la bataille des Ardennes.

140.000 visiteurs en 9 mois

140.000 visiteurs en 9 mois

LE BASTOGNE WAR MUSEUM A PASSE LE CAP DES 140.000 VISITEURS !
 
Le cap des 140.000 visiteurs a été atteint ce dimanche au Bastogne War Museum qui n'a pas désempli de tout le week-end. De très nombreux visiteurs, en uniformes, côtoyaient les nombreux Américains présents ce week-end à Bastogne.

Tout sur la même page

X