Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

Été 2018 - Escape Rooms

Été 2018 - Escape Rooms

Venez vivre un moment unique dans l'une de nos 3 Escape Rooms du Bastogne War Museum. 

Pourrez-vous résoudre les énigmes en vous replongeant, par groupe de six, dans les terribles événements de la fin de la seconde guerre mondiale en devenant maquisards, commandos ou éclaireurs ? Et ceci en moins de soixante minutes ! Si le défi vous tente, inscrivez-vous dès à présent pour une de nos Escape Rooms et devenez les héros de vos aventures! 

Trois espaces, trois ambiances et trois histoires différentes qui vous transporteront au coeur de la Saconde Guerre mondiale. 

Prochain départ pour l'histoire : 26 août 
 

1) Les résistants :

En sortant des locaux de la Kommandantur, situés dans l'hôtel Lebrun à Bastogne, votre commando s'est fait repérer par une sentinelle allemande. L'alerte est donnée, les Allemands sont à vos trousses. Une heure : c'est le temps que vous avez à votre disposition pour sortir de la pièce secrète que vous aviez aménagée quelques mois plus tôt, dans la cave d'une maison abandonnée de Bastogne. Arriverez-vous à trouver les bons codes pour votre survie ?

 

2) Le ravitaillement :

Décembre 1944 : la faim et le froid vous hantent. Depuis plusieurs jours, vous tenez bon et défendez le secteur de Bastogne tant bien que mal. Bientôt, vous tomberez à court de vivres et de munitions, mais vous le savez, dès que la météo le permettra, le ravitaillement vous sera parachuté. Votre mission aujourd'hui : établir les codes pour le balisage du ravitaillement sans vous faire repérer. Vite, le temps presse !

 

3) La lettre oubliée :

Le lieutenant vous a donné pour mission de pénétrer dans un poste de commandement allemand et de déloger les derniers soldats qui pourraient s'y trouver. Vous ne rencontrez personne, mais au sol, des documents éparpillés. Au mur, des bannières arborant la croix gammée, et curieusement, un message de paix en allemand. Mais surtout, une lettre oubliée, adressée à une famille allemande, est restée sur le bureau. Vous prenez la décision de poster cette lettre, mais un élément reste manquant : le code postal. Arriverez-vous à le retrouver en moins d'une heure ?

 

Infos et réservations : 
michael.hilgers@bastognewarmuseum.be 

 

Été 2018 - NEW Stage d'une semaine au Bastogne War Museum

Été 2018 - NEW Stage d'une semaine au Bastogne War Museum

Nouveauté 2018 ! 
Le Bastogne War Museum vous propose pour la première fois un stage d'une semaine sur le thème : " Les Agents Secrets enquêtent sur Bastogne ! "

Plongés au cœur des années 40, nos petits agents secrets débutants sont appelés en renfort à Bastogne par les Services Secrets américains. Leurs missions : enquêter, infiltrer des réseaux et résoudre des énigmes jusqu'alors non élucidées. Pour remplir leurs missions, il pourront compter sur leur perspicacité, leur esprit d'équipe et d'entraide. Ils découvriront également différents endroits stratégiques de Bastogne et ses richesses insoupçonnées. Ils seront amenés à réaliser différentes activités ancestrales de type créatives, sportives, culinaires et culturelles… 

Parviendront-ils à déjouer les mystères de Bastogne et devenir de Supers Agents ? 

Informations pratiques :

Quoi ? Un stage multidisciplinaire au prix de 95€ pour une semaine
Quand ? Du 13 au 17 août de 10h à 16h00
Possibilité d'une garderie dès 9h jusque 18h (forfait de 3€ par jour)
Où ? Bastogne War Museum - Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne
Pour qui ? Ce stage s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans

La collation de l'après-midi et l'eau a volonté sont pris en charge par le Bastogne War Museum.

Informations et réservations : 

Tél. : 061/210.220
mail : info@bastognewarmuseum.be

Été 2018 - Bulles d'Histoire

Été 2018 - Bulles d'Histoire

Cet été, le Bastogne War Museum est heureux d'accueillir de nouveaux objets aussi chargés d'histoire qu'insolites. Venez les découvrir au coeur de notre parcours dès le 6 juillet 2018.

A l'image d'une bulle de savon, ces vitrines se veulent éphémères, le contenu sera amené à changer, évoluer en fonction des prêts et des dons que nous recevons. 

L'inauguration de ces vitrines sera précédée d'une conférence gratuite au Bastogne War Museum. Celle-ci sera animée par Patrick Hilgers, collectionneur qui nous fait le plaisir de nous prêter des objets pour ces vitrines. 

Deux rendez-vous à ne pas manquer! 

Info et réservation : 
info@bastognewarmuseum.be
061/210.220 

 

Tout sur la même page

X