Les actualités du Bastogne War Museum

A- A A+

Les actualités du Bastogne War Museum

7 octobre 2018 - Journée Découverte Entreprise

7 octobre 2018 - Journée Découverte Entreprise

Le Bastogne War Museum est devenu la première attraction touristique de la Province du Luxembourg. Depuis son ouverture en mars 2014, près de 700.000 visiteurs ont franchi la porte dont une majorité provenant de l'étranger. 
 
Pour le Bastogne War Museum, 2019 sera un millésime important : celui du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes, dont la ville de Bastogne est, pour ainsi dire, la capitale mémorielle.  
 
Le Bastogne War Museum participe à la Journée Découverte Entreprises le dimanche 7 octobre 2018. A cette occasion, venez découvrir comment un site de mémoire se gère aujourd'hui. Devant quels défis les gestionnaires se trouvent-ils ? Comment doivent-ils sans cesse se réinventer et attirer un nouveau public. Quel est le nouveau business modèle en matière de gestion du tourisme ? Un musée comme lieu de vie et d'expériences … 
 
Nous vous offrons la possibilité de participer à notre conférence et de découvrir le parcours du musée. 
 
Conférence à 11h00 et 15h00
Sur inscription via Sudpresse : https://form.jotform.com/82383823859975
Max. 60 participants / conférence 
 
29 septembre 2018 - Marche nocturne gourmande contée

29 septembre 2018 - Marche nocturne gourmande contée

Ce samedi 29 septembre 2018, venez découvrir avec nous l'histoire de quelques villages autour de Bastogne (Neffe, Mont, Bizory, Mageret, Luzery) sous une nouvelle facette. Tout au long de la marche, vous pourrez écouter les histoires des civils qui ont connu la Seconde Guerre mondiale et vous laisser surprendre par le vécu de ces personnes et villages.
Trois arrêts seront prévus afin de vous ravitailler et vous permettre de découvrir quels plats, tantôt plus élaborés, tantôt plus simples on pouvait cuisiner durant l'occupation.

Un menu trois services !
En entrée : 
Soupe de légumes du jardin OU Soupe aux choux et lard fumé
En plat : 
Boeuf aux senteurs bourguignonnes, pommes de terre grenailles persillées
En dessert : 
Café gourmand, pain d'épice, tarte bourgeoise et pets de nonne 

Chaque plat sera accompagné d'un verre de vin ou autre (bière ou soft). L'eau sera gratuite sur le parcours. 

Rendez-vous pour le départ au Bastogne War Museum dès 17h30.
 
Prix : 
20€ adulte
12€ enfant (max 15 ans) 

L'inscription est obligatoire et doit être faite pour le vendredi 21 septembre 2018.
Info et réservation : 
michael.hilgers@bastognewarmuseum.be - 061/210.225
Été 2018 - Escape Rooms

Été 2018 - Escape Rooms

Venez vivre un moment unique dans l'une de nos 3 Escape Rooms du Bastogne War Museum. 

Pourrez-vous résoudre les énigmes en vous replongeant, par groupe de six, dans les terribles événements de la fin de la seconde guerre mondiale en devenant maquisards, commandos ou éclaireurs ? Et ceci en moins de soixante minutes ! Si le défi vous tente, inscrivez-vous dès à présent pour une de nos Escape Rooms et devenez les héros de vos aventures! 

Trois espaces, trois ambiances et trois histoires différentes qui vous transporteront au coeur de la Saconde Guerre mondiale. 

Prochain départ pour l'histoire : 26 août 
 

1) Les résistants :

En sortant des locaux de la Kommandantur, situés dans l'hôtel Lebrun à Bastogne, votre commando s'est fait repérer par une sentinelle allemande. L'alerte est donnée, les Allemands sont à vos trousses. Une heure : c'est le temps que vous avez à votre disposition pour sortir de la pièce secrète que vous aviez aménagée quelques mois plus tôt, dans la cave d'une maison abandonnée de Bastogne. Arriverez-vous à trouver les bons codes pour votre survie ?

 

2) Le ravitaillement :

Décembre 1944 : la faim et le froid vous hantent. Depuis plusieurs jours, vous tenez bon et défendez le secteur de Bastogne tant bien que mal. Bientôt, vous tomberez à court de vivres et de munitions, mais vous le savez, dès que la météo le permettra, le ravitaillement vous sera parachuté. Votre mission aujourd'hui : établir les codes pour le balisage du ravitaillement sans vous faire repérer. Vite, le temps presse !

 

3) La lettre oubliée :

Le lieutenant vous a donné pour mission de pénétrer dans un poste de commandement allemand et de déloger les derniers soldats qui pourraient s'y trouver. Vous ne rencontrez personne, mais au sol, des documents éparpillés. Au mur, des bannières arborant la croix gammée, et curieusement, un message de paix en allemand. Mais surtout, une lettre oubliée, adressée à une famille allemande, est restée sur le bureau. Vous prenez la décision de poster cette lettre, mais un élément reste manquant : le code postal. Arriverez-vous à le retrouver en moins d'une heure ?

 

Infos et réservations : 
michael.hilgers@bastognewarmuseum.be 

 

Tout sur la même page

X